Pourquoi opter pour un tissu nid d’abeille ?

Le tissu nid d’abeille est un tissu qui est de plus en plus demandé sur le marché. Ce tissu au détail unique, encore connu sous le nom de piqué de coton, est un matériau stylé et pratique. Le tissu nid d’abeille, grâce à ses caractéristiques, est un linge qui peut être utilisé pour l’habillement, mais aussi comme un linge de maison. Pourquoi choisir le tissu nid d’abeille comme tissu d’habillement ? Quels sont les différents types de peignoirs nid d’abeille ?

Pour quelles raisons choisir le tissu nid d’abeille ? 

Le tissu nid d’abeille est l’accessoire de linge parfait pour se réchauffer et se sécher après une bonne douche. Ce linge présente des caractéristiques que vous aurez la chance de découvrir uniquement si vous allez voir le site de l’éditeur. Bien avant cela, nous vous invitons à découvrir trois bonnes raisons d’opter pour les tissus nid d’abeille.

Un look unique 

Le tissu nid d’abeille offre un look unique grâce à la superposition de deux couches tissées ensemble. Ces deux couches permettent au tissu nid d’abeille d’avoir un effet en relief matelassé qui caractérise ce tissu. Même si la plupart du temps, il est fabriqué uniquement à base de coton, le tissu nid d’abeille peut aussi être composé d’une matière coton/acrylique pour offrir une très bonne élasticité. 

Un tissu léger et absorbant

Le tissu en nid d’abeille est un tissu très fin que le tissage de coton classique. C’est cet aspect qui lui donne le caractère léger. Ce caractère léger permet donc de faire glisser facilement le linge dans les affaires pour les différentes sorties. Sa légèreté fait de lui un excellent allié pour les voyages parce qu’il est beaucoup plus léger et moins épais que les serviettes. Le nid d’abeille en dehors de son aspect léger démontre une grande qualité d’absorption.

Un entretien plus que facile 

Étant donné que le tissu nid d’abeille est composé de coton ou d’un mélange de coton, il est donc plus facile à entretenir. Pour préserver le motif de ce linge, il est conseillé de faire un premier lavage en programme délicat à 40°C. À cette température, le linge résistera aux petits accidents de machine à laver. Toutefois, il est déconseillé de sécher le nid d’abeille si le sèche-linge est proscrit. Le mieux serait de laisser le linge se sécher à l’air libre pour respecter la structure de la matière.

Quels sont les différents types de peignoirs nid d’abeille ?

On distingue trois grands styles de peignoirs nid d’abeille. Le peignoir col châle, le peignoir kimono et le peignoir capuche. 

Le peignoir col châle est le plus classique de tous avec un rabat de la poitrine au cou. Ce type offre chaleur à son utilisateur. Le peignoir col kimono quant à lui présente un aspect luxueux, chic et une texture très douce. Le peignoir à capuche permet à son utilisateur de garder sa tête au chaud. Le peignoir parfait lorsqu’on a les cheveux mouillés.