Un look moderne pour une clôture de terrasse sans entretien

La clôture permet de délimiter une propriété ou un terrain. C’est également un bon moyen pour se mettre à l’abri des regards indiscrets. Tous les propriétaires disposent du droit d’installer une clôture autour de son jardin. Quel matériau choisir dans ce cas ? En venant avec tous les avantages du bois mais sans les inconvénients, le composite se présente comme un choix à la fois esthétique et robuste. Mais alors, comment faire le bon choix ?

Le mode de fabrication de la clôture en composite

Sur le marché, il existe plusieurs gammes de clôtures composites. En effet, ce sont les produits de deux types de fabrication.

En parallèle : Quelles sont les informations importantes à connaître sur les ensembles de salon de jardin encastrable ?

Il y a d’abord la mono-extrusion qui est une lame teintée dans la masse. C’est le procédé de fabrication le plus simple pour obtenir une clôture en bois composite. Le matériau est très résistant, et fait bénéficier d’un bon rapport qualité- prix. Puis, il y a la coextrusion. Ce procédé de fabrication consiste à enrober la lame par une couche protectrice en PEHD. La surcouche une fois placée, protège le produit obtenu contre la décoloration liée aux UV. Elle permet également d’obtenir une durée de vie encore plus longue. Grâce à ce procédé de fabrication, le résultat obtenu est beaucoup plus naturel. Pour obtenir plus de détails à propos  de ce procédé, vous pouvez toujours consulter notre site.

Clôture composite et clôture en aluminium : lequel choisir ?

Vous êtes certainement en train de vous demander que choisir entre la clôture en aluminium et la clôture composite. Inutile de perdre le temps pour trancher. Il est désormais possible de combiner les deux matériaux.  La clôture en bois composite et aluminium vous permet de bénéficier des avantages de ces deux matériaux. Le système d’emboîtement des lames fait ressortir l’esthétisme du bois composite, et le design de l’aluminium. Grâce aux poteaux en aluminium, la prise au vent est beaucoup plus réduite. Les lames en bois composite propose de même un large choix de couleurs. Vous pouvez ainsi choisir la teinte qui se marrie bien avec votre espace extérieure, votre terrasse ou encore vos parterres de fleurs. Une touche de modernité sera alors ajoutée à votre clôture, grâce aux lames de remplissage conçues à base d’aluminium. 

A lire également : Destruction de nids de guêpes et de frelons : combien coûte cette prestation ?

Guide d’achat d’une clôture composite

A part le mode de fabrication, il existe également d’autres critères qui doivent orienter votre choix de clôture. 

  • Le rapport qualité- prix : comme la clôture composite est robuste, elle peut très bien résister aux intempéries. La qualité coûte un peu. Ce qui rend cette clôture plus cher que la clôture en bois naturel. Néanmoins, ce prix est plus abordable par rapport à une clôture en alu, ou en fer forgé.
  • Les éléments de personnalisation : la clôture en composite permet aussi de faire le choix parmi une palette de personnalisation et d’accessoirisation. Plusieurs choix de coloris et de hauteurs variables sont disponibles.