Balatum : qu’est-ce que ce revêtement de sol ?

Confondu avec le lino, le balatum est un revêtement de sol qui a conquis les cœurs depuis bien des années. En temps normal, la résistance et la durée du balatum ne sont plus à présenter. Mais avec la modernisation, le balatum est devenu un accessoire de moins en moins connu du grand public. Ainsi, dans l’optique de fournir quelques informations sur cette forme revêtement de sol, nous vous présentons ici tout ce qu’il faut savoir du balatum

Un revêtement de sol souple

Le balatum est un revêtement de maison qui a connu un grand succès après la deuxième guerre. Grâce à son accessibilité et son prix bon marché, il représentait le revêtement de premier choix pour les entreprises en rénovation. Avec le temps, il s’est imposé comme une option populaire dans de nombreux foyers. Le balatum est issu d’un mélange de pâte de cartons et de bitume ce qui rend l’ensemble très souple. Mais souvent, au lieu de faire usage du bitume, les fabricants utilisent de l’asphalte, grâce à cela l’entretien du balatum est très facile. Avec de l’eau simple et du savon, vous pouvez nettoyer les tâches qui figurent sur un revêtement en balatum. De plus, le nettoyage peut se faire à l’aide de produits de cirage et d’eau de javel.

Dans le meme genre : 4 conseils de décoration pour une atmosphère apaisante

Un revêtement pour la décoration d’intérieur

Bien vrai, le balatum est un revêtement qui revient peu coûteux, mais c’est la beauté du produit qui a fait sa renommée. Avec sa variété de couleurs et de motifs, le balatum complète facilement de nombreux styles de décoration intérieure. De plus, si à ces débuts le balatum existait uniquement sous forme rouleau, aujourd’hui, il est disponible en lame. En conséquence, vous avez plus de facilité à placer votre revêtement en balatum durant les travaux de rénovation. Toutefois, il faut souligner que ce matériau n’est pas fait pour l’extérieur. Exposé à l’extérieur de balatum s’use rapidement et son entretien devient très complexe. Il est plus approprié de le poser dans un endroit où le passage n’est pas dense.

En parallèle : Que faire pour avoir plus d’économies d’énergie à la maison ?