Comment faire quand un parquet gondolé ?

Un parquet gonflé nuit fortement au confort lorsque vous vous déplacez d’une pièce à une autre dans votre maison. De plus, comme les lames du parquet n’ont plus la même hauteur, la décoration d’intérieur n’est plus ce qu’elle doit être. Pour ces diverses raisons, il est primordial de trouver une solution pour aplanir son parquet. À cet effet, il vous est présenté dans cet article deux solutions pour aplanir votre parquet rapidement

Sécher et redimensionner le parquet

Le séchage est le meilleur moyen d’aplanir votre parquet rapidement. Par conséquent il faut utiliser une serpillière sèche pour retirer le maximum d’eau sur le parquet. Une fois le nettoyage terminé, vous devez ventiler la pièce sur plusieurs heures pour accélérer le séchage. Il faudrait également prendre un déshumidificateur d’air, pour s’assurer que l’humidité ne sera plus la cause du gonflement de votre parquet. Cependant, un parquet gonflé n’est pas toujours occasionné par le taux d’humidité. Dans certaines circonstances, le gonflement est dû à l’espace de dilatation qui existe entre le parquet et les murs de la maison. Dans ce cas de figure, un séchage ne va pas résoudre le problème. Vous devez redimensionner le parquet, en découpant les lames qui débordent.

Lire également : Pourquoi et comment choisir une piscine coque rectangulaire Bahamas ?

Procéder à la repose de parquet

Pour une dépose de parquet, vous êtes dans l’obligation de faire appel à un professionnel du métier. Mais si vous souhaitez faire la rénovation vous-même, il faut commencer par retirer les plinthes du mur. Cette première étape est très facile quand vous utilisez une plinthe en bois. Mais il faut être vigilant quand vous retirez les plinthes sinon, vous pouvez endommager banalement les lames. D’ailleurs, quand les plinthes sont fixées à l’aide de clou, le mieux est d’utiliser une tenaille. Après quoi, vous devez retirer la barre de seuil avant d’enlever les lames. Pour retirer les lames, il faut procéder rangé par rangé en suivant la longueur. Une fois toutes les lames retirées, il vous suffit de passer à la repose de parquet.

Avez-vous vu cela : Balatum : qu’est-ce que ce revêtement de sol ?