Quel est le budget pour une maison container ?

Les maisons container possèdent l’avantage principal d’un délai de construction et de livraison relativement court. Mieux, elles peuvent couter jusqu’à 20 % moins chères que les maisons classiques. Pour une durée de cinq à sept mois, demande de permis de construire compris, vous pouvez réceptionner votre maison container. Quel budget minimum prévoir pour une maison container ? On vous dit tout à ce propos.

Maison container non aménagée classique ou non aménagée livrée clé en main ?

Maison container classique ou maison container livrée clé en main ? Pour être fixé sur le budget que vous devriez prévoir pour une maison container, il est important de faire un choix. En effet, le cout variera en fonction de votre prestataire, de la surface à exploiter et des options choisies. Néanmoins, sachez que vous devez prévoir entre 900 et 2200 euros par m2 pour éviter les mauvaises surprises.
A titre illustratif, la maison container non aménagée simple prend en compte les critères basiques. Il s’agit du respect des normes standards, des fondations, de l’ajout des jardins, clôture, voire piscines. Cette option vous coutera entre 900 et 1200 euros pour chaque mètre carré. Quant à l’option non aménagée livrée clé en main, elle prend bien évidemment en compte les critères de l’aménagement classique. Mais de surcroit, elle prend en compte le bardage extérieur de clôture, les finitions sont toutes comprises. L’avantage de cette option est que vous pourrez déjà intégrer votre maison. Comptez 1200 à 1500 euros par mètre carré pour en bénéficier.

Cela peut vous intéresser : Tout savoir avant d’élever des carpes koi chez soi

Quel budget pour les containers

La résistance et la longévité de votre maison dépendra aussi de la solidité des containers que vous vous procurerez. Vous avez le choix entre un container neuf ou d’occasion. Concernant le nombre de containers à utiliser, votre prestataire vous en fera un point selon l’ampleur du projet.
Si vous optez pour des containers neufs, nous vous conseillons de mettre de côté une somme minimum de 3500 euros pour l’unité. Par contre, si votre budget est plus ou moins serré, 1200 euros pourraient suffire pour un container d’occasion. Néanmoins, soyez vigilants avec l’option d’occasion. Vérifiez la présence d’éventuelles marques de dépréciation. Insistez aussi sur l’affichage clair de la marque « ISO » avant toute transaction.

Cela peut vous intéresser : Construire votre maison au design moderne : L'élégance et le confort au rendez-vous